22 juillet : la journée des blowdowns
8 miles au programme de ce jour. On sait qu’on va devoir escalader, contourner, passer sous des dizaines d’arbres couchés sur le sentier - à la suite d’incendies ou de tempêtes. Des arbres de différentes tailles et beaucoup de gros arbres. On appelle cela des « blowdowns ».
On en a déjà eu un aperçu avant-hier avec quelques uns. Mais je pense qu’on a bien dû en avoir une cinquantaine aujourd’hui, si ce n’est pas une centaine. Étant en plein milieu du Pct, le sentier une paire de fois n’était plus visible et il fallait faire attention à retrouver son chemin en les contournant. La plupart du temps, on les a escaladés. Chacun a sa manière, il fallait vraiment faire attention de ne pas se blesser avec tous ces morceaux arrachés. Mais on s’en est bien sorti.
Je redoutais un peu l’épreuve au vu de ma souplesse légendaire et naturelle mais les 3 ans de coaching sportif ont porté leurs fruits : merci à Charlotte et Vincent.
On a raté un source d’eau dans l’après midi, du coup on était en rationnement avec peu d’eau pendant 5 miles. On a fini assoiffées et la source d’eau au campement a été accueillie avec bonheur. J’ai fait trempette de mes pieds aussi quel bonheur, ils ont été bien sollicités de 6h30 ce matin à 15h.
A propos du campement de ce soir, un ours a été signalé sur les lieux il y a un mois…. On le sait car l’info est donnée sur l’application FarOut que nous utilisons tous, dédiée à la rando du pct.
On se contente aujourd’hui de la présence d’une biche, elle n’est pas farouche elle a l’habitude de voir des hikers ici.
Étant près d’une petite route, 2 trail angels en pick up nous ont apporté et offert des boissons fraîches et proposé de nous débarrasser de nos poubelles que nous transportons dans nos sac à dos depuis maintenant 5 jours : c’est top de rencontrer des gars comme ça.
Demain dans l’après-midi, on arrive à Seiad Valley ! On a hâte de prendre une douche, de bien manger et de dormir dans un vrai lit.
Et aussi d’avoir enfin un réseau internet digne de ce nom.
pause repas au milieu des arbres au sol
offert par des trail angels - après une rude journée on apprécie
A découvrir aussi
- 18 juillet : quelle journée !
- 19 juillet : direction Seiad Valley (sobo)
- 21 juillet : la frontière Californie/Oregon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres