Avant le départ
16 juillet 2025 : j'y retourne
Drôle d'idée hein, de retourner sur le PCT. Ma frustration était restée trop grande après être rentrée plus tôt que prévu. Mon choix de quitter le PCT était réfléchi pour autant, pas de regret - mais de la frustration oui.
Si j'y retourne, c'est parce que j'ai réussi à créer un petit groupe de 4 femmes qui comme moi ont déjà randonné sur le PCT, qui comme moi ont été moins loin qu'elles ne l'espéraient en 2024 ou 2023. Et qui comme moi ont eu une envie démesurée d'y retourner malgré tous les obstacles. Nous avons un rythme de marche lent (on rigole pas hein !), on a plus de 50 ans et on est parées à affronter ensemble tous les dénivelés, tous les dangers, tous les imprévus.... On a prévu de marcher ensemble la journée - et pas seulement se retrouver aux campements les soirs. Nous sommes donc 2 américaines, une canadienne et une française.... et bien sûr personne ne parle français ! :(
Affaire à suivre, le blog reprend donc vie....
31 mars 2024 : J-1 !
Dernier jour avant le grand jour.
Dimanche de Pâques tranquille à la maison.
Coline, Jonas et Alban sont venus de leurs contrées lointaines le temps du week-end prolongé pour me soutenir. Ils étaient prêts à faire une rando même mais je n’ai pas trop la tête à marcher ce we ; cocooning sur le canap, pour une fois ça me va bien.
J’ai fait le plein de moments familiaux et amicaux ces derniers temps, ça fait du bien. Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements.
Ah les jeux de société : Cluedo version faut tuer M. Lenoir ou le sauver au choix…..
Soirée bien agréable avec mon équipe de choc de BASIC FIT et SAF. Mention spéciale à Charlotte ma coach de choc sans qui la préparation physique aurait été bien plus fade. Parce que là, elle a été tonique et douloureuse !
Merci les amis.
11,7 kg sur le dos : faut bien attraper le taureau par les cornes
Petite marche de 11 km sous le soleil en décembre au départ de chez moi. L'info importante : mon sac pèse 11,5 kg avec 5 litres d'eau. Au cas où j'ai soif.... Bon c'est lourd, y a pas de doute.
Mon équipement
- sac à dos Gossamer Gear Gorilla 50 litres - remplacé par un Osprey EJA 58 litres en 2025, plus grand, plus ajustable à ma morphologie
- tente Gossamer Gear The One
- matelas Thermarest Neonair Xlite NXT et matelas Décathlon en polyéthylène, remplacé en 2025 par un matelas static V Klymit et un isolant au sol
- sac couchage TerraLite -4°C Western Mountaineering
- popotte Jetboil flash
- balise de communication par satellite et GPS Garmin Inreach mini2
- 2 powerbank Nitecore 10 000 mAh
- chaussures de trail Brooks Cascadia
- doudoune Patagonia down sweater W avec capuche
- polaire Patagonia R2 techface
- filtre à eau Sawyer mini, remplacé par un filtre plus grand et plus rapide en 2025 Sawyer microsqueeze
- chaussettes DarnTough, t-shirts et sous-vêtements en laine merinos
voilà pour les grandes lignes.....