5 août : Les papillons de Crater Lake
Assise dans un rocking-chair au 1er étage du café de Rim Village (à Crater Lake), comme il n’y a presque personne à 15h, j’en profite pour enlever mes chaussures et surélever mes pieds, et regarder le lac et les gens par la fenêtre. Tout en sirotant un café bien sûr.
Mes chevilles et coups de pieds sont toujours enflés et douloureux. Je préfère ne pas trop marcher et leur laisser le temps de guérir. De toute façon je ne peux pas trop marcher… Mémé Carole est de sortie - ou de retour -comme vous préférez.
On voit ici des milliers de papillons oranges qui virevoltent au dessus de nous, c’est impressionnant. Un ranger nous a expliqué la chose :
Ces papillons ont le nom de « California Tortoiseshell butterflies ». Ils sont en pleine migration en haute altitude (on est à 2200 m d’altitude) pour trouver des buissons encore verts. Ils vont tous dans la même direction. Ils migreront vers des lieux plus bas dans quelques semaines pour hiberner. Le phénomène n’a pas lieu chaque année ; on a la chance d’y assister.
J’ai pris des photos ci-dessous ; j’espère qu’en zoomant vous verrez ces nuées de papillons.
le ranger expliquant le phénomène des papillons par milliers ici
vous les voyez ici dans le ciel
le bleu de Crater Lake - et encore les papillons oranges
oups, j’ai pas pu résister ….
A découvrir aussi
- 20 juillet : l’Oregon est magnifique
- 23 juillet : le paradis : Seiad Valley
- 4 août : repos à Crater Lake
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres