19 juillet : direction Seiad Valley (sobo)
Ne me demandez pas combien de kilomètres on a fait aujourd’hui : mon taux de conversion miles/km est en rade et soustraction point de départ / point d’arrivée aussi. Environ 8 miles avec un dénivelé pas trop important. Le rythme est lent on est en rodage.
Sous ma tente ce soir tout est plein de terre sèche, de poussières, mes mains et mon téléphone n’échappent pas à la saleté. Et puis j’ai des moustiques qui bzz et veulent rentrer dan ma tente et le vent ne demande qu’à démonter ma tente….
J’ai envie et besoin d’une douche mais il faut encore patienter 3 ou 4 jours jusqu’à Seiad valley.
Nos premiers jours de randonnée nous mènent d’Ashland à Seiad valley en “sobo - southbound” c’est à dire qu’on marche du nord vers le sud.
Une fois à Seiad Valley, un trail Angel (ange du sentier ou bénévole en d’autres termes) nous reconduit en voiture à Ashland pour repartir à pied en “nobo - northbound” où nous irons du sud vers le nord.
La première section faite en sobo nous permet d’éviter une énorme montée pour démarrer. Bref si je ne suis pas claire dites vous que c’est plus simple de faire la première section en sobo.
La forêt d’hier a laissé sa place à de grandes prairies vallonnées et de belles vues sur les montagnes de l’Oregon.
On a eu droit à un “trail magic” : des trail angels ont déposé deux glacières avec des sodas rafraîchissant. C’est offert ; on dit juste merci dans un cahier laissé sur place en mettant notre nom - ou plutôt notre trail name - le surnom que d’autres randonneurs nous donnent. C’est plus simple ici de s’appeler par son surnom ou trail name que de répéter 3 fois nos prénoms venant de tous les pays du monde.
La chaleur est supportable car il y a pas mal de vent ou une petite brise - et on démarre tôt le matin pour profiter de la fraîcheur. Demain on démarre la marche à 6h15…. En même temps vu qu’on fait tous dodo très tôt au vu de la fatigue du jour, le matin c’est facile de se réveiller à 5h.
Internet est une denrée rare ici pour l’instant …. Je vous dis pas le temps que met mon téléphone à charger qq photos …. Quand il veut bien.
le sentier est plein de magnifiques fleurs
voici les 2 glacières pleines de sodas frais offerts par des trail s angels
le mont Shasta eneigé au loin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres