21 juillet : la frontière Californie/Oregon
Nous voilà à la frontière entre l’Oregon et la Californie.
Impossible de ne pas prendre une photo devant le panneau indicateur. C’est un must pour tout pctiste ; je peux pas vous l’expliquer on est un peu barjots.
Barjot, faut l’être quand même pour aimer partir des semaines ou des mois marcher sur un sentier qui impose de dormir sous la tente pendant des jours avant de croiser une ville étape et …. Pouvoir prendre une douche. Ah non mais j’en peux plus de cette poussière qui colle sur le corps.
J’ai mis ce matin un pantalon propre et 5 minutes après en sortant de ma tente et la démontant, mon pantalon noir était plein de terre. Bien la peine.
Il est 20h20 ce lundi soir : on a fait 12,8 miles et pas mal de dénivelé (j’ai renoncé à calculer). Les endroits où l’on peut monter la tente sont parfois éloignés donc faut marcher. Mais les paysages nous enthousiasment toujours autant. Météo nickel : pas trop chaud et du vent.
Mon trail name est le même que l’an dernier : Coffee girl. On n’a pas de raison de la changer s’il nous convient au départ quand il nous a été donné par un autre randonneur.
Liesje qui vient d’Ontario Canada se réjouit de chaque bise qui nous rafraîchit : du coup je lui ai donné comme trail name « breezy » ; elle est contente ça lui va bien.
Lori a son trailname depuis 2019 : lors d’une traversée de rivière sur le PCT, elle avait de l’eau jusqu’au torse et a perdu l’équilibre. Elle s’est fait malmener par le courant et a été écorchée tout le long de la jambe et plus. Les autres pctistes lui ont trouvé un trailname après cela : Bruise (contusion).
Cathy, c’est « baby steps» son trailname 😁.
Toujours très peu de réseau ici et ça me manque de prendre des nouvelles de chacun.
Nous voilà en Californie pour quelques jours
il s’agit de signer le registre : au cas où on est porté disparu, c’est une preuve qu’on est passé par là 😁
on voit de drôles de spécimens sur le pct
A découvrir aussi
- 18 juillet : quelle journée !
- 19 juillet : direction Seiad Valley (sobo)
- 20 juillet : l’Oregon est magnifique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres