25 juillet : parlons crémant !
Une rencontre rigolote ce matin à 8 h : notre trail Angel qui nous a cherché devant notre auberge de jeunesse pour nous ramener sur le PCT a visité l’Alsace : il m’a cité Eguisheim, Colmar, la volerie des aigles de Kintzheim. Et il m’a dit : « on n’a pas bu du champagne mais du crémant » avec un sourire espiègle. Ouah j’étais trop contente : ça fait du bien de faire un lien avec chez soi au milieu de tous ces américains ou autres anglophones ! Sa femme a un diplôme de langue française ; lui ne parle pas français mais on était contents tous les 2.
20-30 minutes plus tard nous revoilà sur le trail. Nous marchons désormais en NOBO : du sud vers le nord. Et c’est reparti pour 16 km de montée, de descente, de plat. Il a fait chaud on a souffert cet après midi. Arrivée au campement à 17h.
C’est quoi un campement ? Sûrement pas un terrain de camping ! C’est juste un emplacement où l’on peut monter quelques tentes - quelques emplacements plus ou moins plats au milieu d’arbres ou d’espaces découverts ; avec parfois un source d’eau : un ruisseau, un source naturelle ou pas. Pas de table de pique-nique, pas de sanitaire …. Les emplacements restent propres : on emmène nos déchets.
On a retrouvé nos pieds sales, nos mains sales et tout ce qui fait le charme de la randonnée sur le PCT.
Annette : les moustiques sont encore peu présents : ils nous attendent avec impatience un peu plus tard sur le trail. On n’est pas pressés en tout cas.
Dick est passé par l’Alsace
pilot rock au loin
A découvrir aussi
- 22 juillet : la journée des blowdowns
- 23 juillet : le paradis : Seiad Valley
- 24 juillet : journée de repos à Ashland
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres